Transports scolaires rentrée 2020/21

Par VALERIE SCHAUB, publié le mardi 26 mai 2020 12:33 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2020 09:05
BUS SCOLAIRE.jpg

Madame, Monsieur,

A compter du 9 juin prochain, les familles pourront procéder à l’inscription aux transports scolaires 2020-2021 en se connectant sur le site dédié au transport scolaire : www.fluo.eu/67.

L’ensemble des élèves devront s’acquitter d’une participation aux frais de transport de 90 € (pour les collégiens) ou 135 € (pour les lycéens), sauf les ayant-droits des bénéficiaires du RSA sur présentation d’un justificatif CAF récent. Aucune carte ne sera éditée sans paiement. Ces tarifs sont annuels et forfaitaires, il n’y aura donc plus de remboursement.

Pour mémoire, les élèves utilisant à la fois le train et les cars mis en place par la Région Grand Est ou le réseau urbain (de Strasbourg ou Haguenau) ne rempliront que la liasse SNCF à retirer au secrétariat du collège pour un retour au plus tard le mardi 30 juin 2020.

L’ensemble des horaires de la rentrée 2020 sera consultable dès la mi-juillet sur le site www.fluo.eu/67. Les élèves sont invités à consulter ce site quelques jours avant la rentrée scolaire, pour se faire confirmer les horaires.

En cas de difficultés lors de son inscription, l’élève pourra composer le numéro spécial suivant : Info transports scolaires : 03 88 15 38 99.

Le service Transports de la Maison de la Région de Strasbourg se tient à votre entière disposition pour toute question relative aux transports scolaires.