Retour au collège d'un élève positif au covid

Par admin clg-bugatti2, publié le vendredi 6 novembre 2020 13:55 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 19:08
covid-4948866_1920.jpg
  • L'élève symptomatique :

- retour au collège après 7 jours d'isolement si plus aucun symptôme ni fièvre.

- si persistance de fièvre et symptôme malgré les 7 jours d'isolement, attendre 48h après disparition complète de la fièvre et symptômes.

• L'élève asymptomatique = aucun symptôme mais test positif :

7 jours d'isolement après le test.

Dans les 2 cas, à son retour au collège, le port de masque strict est obligatoire pendant encore 7 jours (pas d’EPS, pas de cantine).

• Cas contact à risque = toute personne en contact proche avec une personne positive au covid sans protection barrière : pas de masque, pas de distanciation.

• Pour les élèves revenant au collège après avoir été testés positifs à la COVID19 ou après avoir été isolés comme cas contact et donc soumis au strict port du masque pendant 7 jours.

Conséquence pendant 7 jours :

- Ils ne pourront pas pratiquer l’EPS : Dans le cadre strict du protocole sanitaire renforcé et seulement dans ce cadre les élèves seront autorisés à venir à 10h lorsque la séance d’EPS est en début de matinée (8h-10h) ou en début d’après-midi (13h-15h ou 14h-16h) et quitter en fin de journée (15h) lorsque la séance d’EPS est de 15h à 17h.

- Ils ne pourront pas fréquenter le restaurant scolaire (les élèves ½ pensionnaires bénéficieront d’une remise d’ordre sur la facture).

A son retour l’élève devra présenter une attestation sur l’honneur remplie par les parents, ou un certificat médical du médecin. Un élève n’ayant pas son attestation ne pourra pas réintégrer sa classe.

• Le service au self est renforcé : un agent remettra à chaque élève les couverts+verre ainsi que le pain (les assiettes sont déjà prêtes à la distribution individuelle).

Le réfectoire reste aéré et est régulièrement désinfecté.

Afin de réduire le nombre de ½ pensionnaires nous invitons une nouvelle fois les parents à faire manger leur(s) enfant(s) à la maison sur tout la période du protocole renforcé. Une remise d’ordre sur la facture sera faite.

Nous remercions les parents de respecter ces consignes.

Cordialement,

Brigitte Schneider