Rentrée du 2 novembre 2020

Par admin clg-bugatti2, publié le dimanche 1 novembre 2020 14:50 - Mis à jour le dimanche 1 novembre 2020 14:50
rentree-novembre-2020.png
Lettre de Mme la Principale

Aux parents et aux élèves,

Conformément aux annonces ministérielles la reprise des cours lundi 2 novembre se fera aux horaires habituels.

Pour faire face à la propagation rapide du coronavirus et compte tenu de l’alerte maximale du risque attentat le protocole sanitaire et le plan Vigipirate sont renforcés dans tous les établissements scolaires.

En conséquence, dès lundi les élèves devront attendre l’ouverture des portes du collège sur le plateau sportif et ne plus stationner sur la route et le trottoir.

Il ne doit pas y avoir de regroupement aux abords du collège.

Le port du masque reste plus que jamais obligatoire, dans les transports scolaires et aux abords du collège.

Les services académiques fournissent aux établissements les attestations de déplacement pour les élèves. Elles seront distribuées lundi. En attendant les élèves utilisent le carnet de liaison ou la carte scolaire comme justificatif.

Concernant le restaurant scolaire, en raison de la capacité limitée du réfectoire, l’accès au restaurant scolaire sera réservé aux seuls ½ pensionnaires (ceux inscrits au forfait).

Par ailleurs, pour réduire le nombre quotidien de ½ pensionnaires les élèves qui habitent Molsheim et Dorlisheim sont fortement invités à rentrer manger chez eux.

Il s’agira d’évaluer la situation au cours de la semaine avant de prendre d'éventuelles mesures plus strictes.

L’hommage de l’Ecole au professeur Samuel PATY du collège de Conflans, victime d’un acte terroriste, sera rendu lundi sous la forme d’un moment de recueillement partagé par l’ensemble de la communauté éducative du collège Bugatti. Parce que l’école défend et fait vivre les valeurs de la République des temps pédagogiques et d’échange se poursuivront au sein de chaque classe.

Enfin, les rencontres parents-professeurs prévues fin novembre, début décembre sont annulées. Les équipes pédagogiques se réuniront courant novembre pour un bilan de mi semestre et chaque professeur principal fera un retour aux familles.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous informer de l’évolution de la situation.

Avec mes équipes je reste attentive à toute situation personnelle ou familiale particulière qui sera portée à notre connaissance.

En respectant, ensemble, les gestes barrière et les règles de sécurité nous pouvons réussir à sortir de cette période fortement troublée.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre collaboration je vous adresse mes cordiales salutations.

Brigitte Schneider