Hommage rendu à Samuel Paty

Par admin clg-bugatti2, publié le dimanche 1 novembre 2020 14:48 - Mis à jour le dimanche 1 novembre 2020 14:48
HPZZBRTJS4NMEKM3GPFYSHG7PY.jpg
Lundi 2 novembre 2020

Aux parents et aux élèves du collège Bugatti,

Comme annoncé, ce lundi 2 novembre un hommage sera rendu à Samuel Paty dans tous les établissements scolaires. Il s’agit d’affirmer, à travers cet hommage, l'unité de la communauté éducative tout entière autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d'expression et du principe de laïcité.

Au collège Bugatti nous avons souhaité partager le moment de recueillement afin de lui donner une valeur symbolique en réunissant les élèves et tous les personnels de l'établissement.

En conséquence, les professeurs procéderont à la lecture de la lettre que Jean Jaures a adressée aux instituteurs (vous la trouverez en pièce jointe) lors du cours de 9h à 10h. Puis au début du temps de récréation, les classes, accompagnées du professeur se retrouveront dans la cour, en présence des autres personnels pour la minute de silence.

Une fois la minute de silence terminée, les élèves restent dans la cour de récréation.

Je vous invite à en discuter avec vos enfants.

Je vous remercie de la confiance que vous nous accordez et vous assure de mon dévouement à l'égard des élèves qui nous sont confiés.

Cordialement,

Brigitte Schneider